Association des Parents d’Elèves

APE des Lycée et Collège Internationaux de Ferney-Voltaire / St-Genis-Pouilly

Vous êtes ici : Accueil > Soirée Internationale > ...Editions précédentes > Soirée Internationale 2015

Soirée Internationale 2015

Chaque année, la Soirée Internationale organisée par l’APE réunit parents, professeurs et personnels de la cité scolaire pour un moment de rencontres et d’échanges dans une atmosphère festive et conviviale - L’édition 2015 ne fait pas exception et a été un beau succès !


L’APE remercie donc tous les participants, parents, professeurs et personnels administratifs, qui se prêtent au jeu et font de cette soirée un moment de plaisirs, également gustatifs, dont un magnifique apéritif offert cette année de la section néerlandophone.








Merci à M Jacquenet, proviseur du Lycée, qui nous a mis à disposition la salle du restaurant et nous a fait l’honneur de sa présence, ainsi qu’au personnel technique qui nous appuie dans la mise en place et la logistique, et à M. Bessaire, chef cuisinier du restaurant scolaire, qui complète le buffet avec des plats chauds fort appréciés (sans parler de son aide logistique).



L’aperitif a été suivi par un buffet international auquel tous les participants ont contribué.






Cette année la collaboration avec les élèves eco-délégués a été reconduite. M. Meyssignac, qui fait le lien avec la NGO Tchad Solaire - www.tchadsolaire.com - et encadre le projet « Carbon Sol-ID-aire » au sein de l’établissement, a expliqué comment les élèves y sont impliqués. Les élèves ont donné un coup de main pour la préparation de la salle et l’accueil des invités en échange d’une petite contribution financière de l’APE pour leur projet. Pour plus d’informations visitez http://pmeyssignac.wix.com/carbonsolidaire



Une mention spéciale à Nicolas Tankoff qui, comme déjà les deux années passés, a accepté d’assurer l’animation. Il a créé une très bonne ambiance pour tous les moments de la soirée et a entrainé les plus dynamiques à se defouler sur la piste de danse. Nous le recommandons TRES chaleureusement : www.tankoff.com