Association des Parents d’Elèves

APE des Lycée et Collège Internationaux de Ferney-Voltaire / St-Genis-Pouilly

Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’établissement > Infirmerie > Information sur le fonctionnement de l’infirmerie

Information sur le fonctionnement de l’infirmerie

L’infirmerie est située au RDC en face de la Vie Scolaire du Lycée (une seule infirmerie pour le Collège et le Lycée. Les infirmières, Mmes Jaubert & Pryke, traitent les malaises et accidents survenant le jour même, et, si besoin, préviennent les parents pour qu’ils viennent chercher leur enfant ; dans le cas d’accidents plus graves, le SAMU est appelé. Attention : Les collégiens doivent, avant d’aller à l’infirmerie, se rendre au bureau de la Vie Scolaire ou, en cas d’absence des surveillants, au bureau de leur CPE.

Les infirmières mènent des actions de prévention, assurent le dépistage, et sont donc aussi des interlocutrices privilégiées pour toutes les questions touchant au tabac, à la drogue, à l’alcool, à la contraception... Elles sont tenues au secret professionnel.

Enfin elles interviennent dans les différents projets d’aides personnalisées (PAI, PPRE, PPS...) : voir document ci-joint.

Les missions et le fonctionnement de l’Infirmerie sont décrite plus en détail sur le site du Lycée : http://www2.ac-lyon.fr/etab/lycees/lyc-01/international/spip.php?article24

Pour plus d’information, contacter directements les infirmières :
- R. Pryke : rachel.pryke ac-lyon.fr
- M.O. Jaubert : marie-odile.jaubert ac-lyon.fr

Documents joints

Definition et mode de fonctionnement des differents projets pouvant être mis en place pour les élèves, PDF, 35.6 ko